Menu

  • ACCUEIL
  • LISTE DE LIVRES
  • MA PAL
  • LIVRES A PARAITRE
  • CONCOURS
  • CHALLENGE
  • jeudi 24 mai 2012

    Les Gardiens de l'Ombre, tome 1 : Pleine Lune de Rachel Hawthorne




    Résumé :
    Kayla, 17 ans, commence son premier job d'été dans une réserve naturelle. Dès son arrivée, elle se sent dans son élément. Elle apprécie la compagnie de sa nouvelle amie Lindsay et est subjugué par le ténébreux Lucas, qui la fascine et l'effraie à la fois.
    Alors qu'elle accompagne un étrange groupe de scientifiques pour une randonnée au profond de la forêt, Kayla apprend l'incroyable : les Gardiens de l'Ombre existent vraiment et pourraient bien être là,tout près...

    Extrait :
    - Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider? ai-je demandé.
    - Juste venir dormir avec moi.
    J'ai de nouveau regardé le lit improvisé.
    - Je ne vais pas t'agresser, comme Mason.
    - Je sais, c'est juste que je n'ai jamais dormi avec un garçon.
    Il a esquissé un semblant de sourire.
    - C'est facile, tu vas voir. Tu fermes les yeux et tu rêves, voilà tout.

    Mon avis :
    C'est une jolie histoire d'amour avec un fond de surnaturel : Lucas est un Lycan faisant parti des Gardiens de l'Ombre.
    Kayla ne sait plus où elle en est : d'un coté il y a Lucas pour qui elle a des sentiments très forts et de l'autre Mason qui est plus de sécurité niveau application émotionnelle. 
    Lucas est très mystérieux et ne cesse de l'observer. Il possède un tatouage, le même que ces deux amis. 
    La romance est très attendrissante entre Lucas et Kayla qui découvre ces origines ainsi que la vérité sur la mort de ses parents. Lucas sait déjà qu'il la veut et de plus il est là pour la sauver, lui permettre de survivre à la prochaine pleine lune.
    Les femmes lycan ne peuvent passer la transformation sans mâle de son espèce, elles ont besoin d'être guider.
    Cette série reste bon enfant et est très agréable à lire. J'attend la suite pour me faire une opinion sur cette série qui promet d'être prometteuse.


    Référence :
    Titre en français : Les Gardiens de l'Ombre, tome 1 : Pleine Lune
    Auteur : Rachel Hawthorne
    Editeur : Pocket Jeunesse (3 mai 2012)
    Langue : Français
    223 pages